Utilisation des élixirs floraux

1° Par voie orale

 

Les élixirs floraux sont généralement pris par voie orale, quelques gouttes déposées sous la langue ou mélangées dans un peu d’eau. Avant d’avaler, il est recommandé de laisser séjourner, quelques instants, le mélange obtenu par les gouttes, dans le verre d’eau.

 

Posologie :

- 3 à 4 gouttes quatre fois par jour. La première prise au lever, la dernière au coucher, les deux autres entre les repas.  Pour les écoliers, la deuxième prise avant de partir pour l’école, et la troisième au retour avant "le petit quatre heures".

- En situation de crise, la fréquence sera augmentée pendant le temps nécessaire et ramenée à la posologie usuelle par la suite.

- Très souvent on mélangera plusieurs élixirs floraux, 5 à 6 au maximum, pour répondre au mieux à l’état de la personne.  Au cours de l’évolution de la personne, le nombre d’élixirs floraux peut être modifié pour cerner une difficulté particulière ou pour affiner le travail sur un aspect particulier de la personnalité.

2° Par voies externes

- Pour les enfants nerveux, les élixirs floraux (20  gouttes) peuvent être ajoutés à l’eau du bain à température du corps. Bien mélanger pour répartir uniformément.

- Les élixirs floraux peuvent être incorporés à des crèmes neutres de grande qualité : FES propose la Self Heal cream, destinée à l’utilisation en l’état (elle contient déjà de l’élixir de Self Heal qui comme son nom l’indique, favorise les processus d’auto guérison) ou à recevoir les élixirs choisis au cours d’une séance de massage amélioré par l’adjonction optimale.  La voie externe est extrêmement efficace, la peau étant particulièrement perméable.

- Le remède d’urgence peut être utilisé par voie externe après mélange dans de la Self Heal Cream, pour soulager un choc local, piqûre d’insecte etc… ( 20 gouttes dans un pot de 60 gr.).

3° Durée

- La durée habituelle du traitement est de 3 à 4 semaines.

- Dans certains cas aigus comme ceux requérant l’usage du Remède d’Urgence, on cesse dès que le calme est revenu

 

4° Conservation

 

Les élixirs floraux doivent être conservés à température ambiante, à l'abri des sources de pollution (TV, micro-ondes, GSM etc.), à l'abri des rayons directs du soleil et au sec.